Dernières actualités

Roland Sicard (Institut de cancérologie à Avignon) : « Il sera de plus en plus difficile de travailler sans être vacciné contre le Covid »

Pour le président de l'Institut de cancérologie Sainte-Catherine d'Avignon (ESPIC), l'obligation vaccinale pour les soignants est désormais inéluctable. Il mise sur un recensement précis des personnels non vaccinés et insiste sur la nécessaire pédagogie.
Actualité publiée le 13/07/2021

Un pilulier connecté

La Valériane, start-up montpelliéraine innovante dans le domaine de la santé lance Thess, un pilulier intelligent qui ne distribue que les doses prescrites par le médecin aux malades. Une manière d’éviter le surdosage et le gaspillage de médicaments.
Image
Actualité publiée le 12/07/2021

Comment un pilulier intelligent pourrait révolutionner le suivi à domicile des patients ?

Un patient français teste depuis quelques mois l’innovation d’une entreprise montpelliéraine : un pilulier intelligent et connecté à l’équipe soignante
Image
Actualité publiée le 30/06/2021

Thess, le distributeur de médicament connecté

Image
Actualité publiée le 24/06/2021

Comment Thess s'inscrit dans les "couloirs" du Ségur de la santé ?

Le programme Ségur du numérique en santé permet de référencer les logiciels et les projets qui répondent aux objectifs du numérique en santé 2022. La solution Thess s'inscrit dans les objectifs du numérique en santé dans le "couloir Hôpital" en tant que Plateforme d'Intermédiation (PFI).
Image
Actualité publiée le 22/06/2021

Thess, le pilulier connecté qui vient en aide aux malades

Mis au point par l’entreprise montpelliéraine La Valériane, Thess est une solution qui permet d’éviter les erreurs de prise de médicaments, grâce à une application et un distributeur intelligent.
Image
Actualité publiée le 15/06/2021

La Valériane invente un pilulier connecté qui facilite la vie des malades

Mis au point par l’entreprise montpelliéraine La Valériane, Thess est une solution qui permet d’éviter les erreurs de prise de médicaments, grâce à une application et un distributeur intelligent.
Image
Actualité publiée le 15/06/2021

L'analyse de Thess par Unicancer

Lors de l'enquête nationale d'Unicancer dans le cadre de l'article 51 "Expérimentation en santé et innovation du parcours de soins", 6 évaluateurs des Centres de Lutte Contre le Cancer participants ont évalué notre solution de télésurveillance Thess®.
ImageImage
Actualité publiée le 25/05/2021

Thess, un pilulier intelligent et connecté destiné aux malades chroniques

Depuis plusieurs mois, 3 hôpitaux français et américains testent un pilulier intelligent et connecté destiné aux malades chroniques. Le concept Thess associe un conditionnement du médicament intelligent, un pilulier de dispensation connecté et un logiciel de télésanté, pour le prix d’un abonnement téléphonique, soit 15 à 20 € par mois pour le patient. Thess permet ainsi de sécuriser et d’ajuster en temps réel la délivrance des médicaments par voie orale, plus particu
Actualité publiée le 25/05/2021

L’industrie pharmaceutique s’engage sur la voie des thérapies digitales et de l’administration numérique du médicament

Molex, fournisseur mondial de solutions électroniques et de connectivité, et sa division de fourniture de dispositifs médicaux, Phillips-Medisize, ont annoncé le 4 mai les résultats d’une enquête menée auprès de cadres dirigeants de l’industrie pharmaceutique. Ces derniers ont été interrogés sur leurs stratégies commerciales, leurs expériences réelles et leurs opinions au sujet de l’avenir de l’administration numérique de médicaments.
Actualité publiée le 25/05/2021
Solution Professionnel Patient